Le sage opportunisme
J’espère que vous vous portez au mieux.
Une situation s’accompagne toujours de son lot de bonnes nouvelles et de nouveautés, si infimes soient-elles. C’est le sage opportunisme.
En effet, en cette période de confinement, je prends la mesure de l’importance de l’équilibre entre le vivre de l’extérieur et celui de l’intérieur. Le premier sous-entendrait nos actions, nos interactions, notre paraître et être avec le monde extérieur (le travail, la société, l’environnement). Le second suggère les actions et les interactions avec notre personne, notre foyer, notre jardin secret et nous-mêmes.
Le vivre moi et le vivre ensemble sont intimement liés sans aucune hiérarchie. Prendre soin de soi, de son « vivre intérieur » c’est prendre soin des autres. De même que prendre soin des autres c’est aussi prendre soin de son « vivre intérieur » . Cet équilibre invisible et fragile, peut à tout moment se rompre sous le « j’en fais trop » ou le « trop paraître ». Comment le renforcer ou tendre vers lui ?
Les premières réponses qui me viennent à l’esprit sont la création du sens et l’acceptation des perceptions différentes qui m’entourent. Comment m’y prendre ?
Je propose la culture du pouvoir du détachement. Prendre de la hauteur, prendre du recul ; un exercice, plus une discipline loin d’être innée.À mon échelle c’est l’apprentissage, la construction continue qui font le ciment de cet équilibre; surtout en respectant son rythme et par conséquent celui des autres.
J’opte plus alors pour une éducation par la coopération primant sur la compétition qui reste au stade d’émulation et non d’aboutissement.
Avec humilité, je partage mes pensées, je vous souhaite de rencontrer le sage opportunisme ou mieux encore.
Prenez soin de vous, de vos proches.
Je serai ravi de vous retrouver sur nos nouvelles visioconférences, consultations individuelles en promotion, profitez en…
Challenge de la centration avec 5 éléments
L’encrage, le recentrage combattront le stress et l’anxiété .
Ainsi, le challenge que je vous propose est de me retrouver en vision conférence tous les jours à 8h à 8h 30, du lundi au samedi. La participation est gratuite. Alors, rejoignez nous, abonnez vous sur notre chaine YouTube « Luis Gomez ».